La statue de Connor premium sur le shop Ubisoft

En juillet dernier la boutique Ubisoft nous dévoilée via la page Ubicollectibles la sortie prochaine d’un diorama en PVC de 28 cm de « Connor The Last Breath » une réplique de la célèbre statue de Connor premium du même nom qui officieusement  mais ouvertement a circulé sur le net et attisée la convoitise de biens des fans et collectionneurs.

Aujourd’hui ce n’est pas de la figurine mais bien de cette statue de Connor imposante et somptueuse qu’il est question et que je ne croyais pas avoir un jour la première fois que je l’ai vue.Elle était apparu sur le net l’année même ou allait sortir Assassin’s Creed III sur une photo capture écran d’une vidéo des studios d’Ubisoft Montréal et on a pus l’apercevoir sur le bureau d’un des employés qui avait fait très rapidement le tour de la toile et interpellés les fans.

Elle fut longtemps un rêve pour beaucoup d’entre nous avant que Pure Arts à qui l’ont doit cette oeuvre n’en vienne à la commercialiser sous deux versions:

 

En réalité il en a circulé quelques exemplaires sur un célèbre site de ventes aux enchères, permettant ainsi à quelques chanceux de l’avoir mais a condition d’y mettre le prix.

Aujourd’hui j’ai à mon tour la chance de posséder cette merveille et je n’exagère rien en employant ce terme, mais pour ma part c’est via le shop Ubisoft que j’ai acquis la statue de Connor sur les 50 exemplaires proposés, il s’agissait d’une vente limitée et elles se sont vendues assez rapidement . Les photos laissent bien présager qu’elle soit un peu plus grosse que les deux statues premium précédentes Ezio’s Fury et Edward Kenway, en réalité elle est imposante et pesante puisque elle totalise un poids de prés de 12kg pour une hauteur de 50cm. L’employée des postes toute menue a eu un mal fou a la sortir de son véhicule à cause de son poids mais aussi du gabarit du colis car qui dit grosse statue dit boitier de conditionnement encore plus imposant pour contenir la bête. A vrai dire quand je l’ai soulevé et déballé j’étais pour le moins scotché par son poids et son gabarit.

Mais au final elle est juste sublime, la scène représentée issue je rappel du trailer E3 d’Assassin’s Creed 3 ou l’on vois Connor porter le coup de grâce à se général anglais sur le champ de bataille après l’avoir mis à terre fut une scène forte de se trailer pour exprimer la volonté sans faille de Connor à libérer son peuple et l’Amérique. Je ne suis pas sur que cette statue aurait eu le même impact sur les fans si la scène avait été différente. Le choix était judicieux et c’est là tout le talent de Pure Arts qui ont crée et réalisé cette oeuvre.

La scène peut être mais la réalisation est tout aussi efficace, réalisé en résine de haute qualité ce qui est souvent le matériau utilisé dans les réalisation de ce type, Pure Arts à vraiment soigné les détails pour aboutir a un résultat surprenant de réalisme, ainsi la tenue de Connor passe par une multitude de nuance blanc/gris pour jouer sur les rendus ombres, salissures mais aussi les effets du temps qui ont ternis cette tenue qui fût jadis celle d’Achille avant de devenir celle de Connor et Pure Arts ont su pour ma part reproduire le vécu de celle-ci. On parlera bien évidemment du soin a reproduire chaque bouton, le détails des coutures et ornements etc…on pourrait s’éterniser sur chaque détails mais les photos que je vous propose dans la galerie en fin d’article seront un témoignage bien plus édifiant.

Pure Arts

Pure Arts ont produit sans aucun doute un chef d’oeuvre et ils savent nous prouver qu’ils mettent un point d’honneur à la qualité de leur travail puisque nous leurs devons aussi les figurines inclus dans les éditions collectors depuis Assassin’s Creed 3 que les figurines proposées par Ubicollectibles et la collection Legacy regroupant pour l’heure 6 bustes. Et chaque année je suis conquis par les produits qu’ils nous proposent tant par la représentation que par la qualité du détails toujours plus abouti. Et c’est désormais via leur site que vous pourrez vous procurer cette statue avec le choix du modèle qui vous plait le plus , puisque sur le shop Ubisoft la vente n’est plus d’actualités le stock étant épuisé.

Cliquez sur le logo ci-dessous pour être reconduit sur le shop de Pure Arts

Logo Pure Arts

Galerie