Le goodies devient collector !

Aujourd’hui, je viens vous présentez les différents goodies Assassin’s Creed Syndicate que j’ai pu collecter ces derniers mois, certains aisément et d’autres évidemment bien moins facile a obtenir mais avec de la persévérance ils sont là.

Je n’ai pas rassemblé l’intégralité des goodies, il me faut et me faudra encore chercher pour cela, mais je crois pouvoir dire que j’ai pu acquérir déjà de bien belles pièces pour ajouter encore à ma collection.

Pour celles et ceux qui l’ignore ces goodies sont issus des différentes conventions qui se déroulent en Europe, USA, Royaume-Unis etc…. et qui présentent les jeux vidéos a venir , lors de ces dites conventions les stands des éditeurs étendent la communication pour leurs produits en distribuant des produits marketing de toutes natures à l’effigie des marques qu’elles représentent et aujourd’hui on ne se contente plus de distribuer de simples tracts publicitaires non, aujourd’hui les goodies comme on les qualifies sont parfois des objets très intéressants  d’une certaine valeur et surtout limités en nombre qui pour les collectionneurs donne encore plus d’importance et en font des petits collectors très convoités.

Cette année c’est donc les goodies Assassin’s Creed Syndicate que j’ai essayé de rassembler et je crois pouvoir dire que je m’en suis pas trop mal sorti , mais j’ai quand même un peu ramé avant de trouver les goodies les plus rare, car oui même dans les simples goodies ils arrivent que certains tellement limités soient classés comme rare et vous allez d’ailleurs en découvrir qui le sont.

Le Drapeau London Rooks

Ce sublime drapeau aux couleurs vert et jaune du gang des Rooks mesure 120cm sur 80cm , il me viens d’Espagne. Vu dans différentes conventions il était également le bonus de pré-commande d’Assassin’s Creed Syndicate en Nouvelle-Zélande.

Cartes Postales AC Syndicate

Autre goodies, ces trois cartes postales arborant des Concept Art  d’Assassin’s Creed Syndicate et distribuées à la convention EGX 2015 au Royaume-Unis. Ces trois cartes promotionnelles étaient offertes sans enveloppes.

La montre à gousset d’Evie Frye

Voici un goodies qui a suscité l’intérêt de bien des collectionneurs et fans , la montre à gousset d’Evie Frye qui a été la aussi offerte en nombre limitée dans une convention et a été également un lot a gagner dans certains concours AC organisé par des sites diverses. Elle est la troisième montre de ce type aprés celle d’AC4 Black Flag et celle d’AC Unity.

Le Jeu de Dame

Comme la montre a gousset, ce goodies  a suscité l’intérêt des collectionneurs et fans par sa rareté, car même s’il date de cette année il y en très peu en circulation et les quelques-uns qu’il est possible de trouver ce vendent déjà à prix d’or. Il s’agit d’un jeu de dame dont le plateau du jeu et fait d’un cuir tanné, alors attention il ne s’agit pas de vrai cuir de grande valeur bien évidemment il faut se souvenir qu’il s’agit avant tout d’un objet promotionnel, néanmoins cela en fait un petit collectors très appréciable avec ces pions en bois vernis sur lesquels sont imprimé le blason des Rooks. Il me viens d’Espagne également !

Médaillon limité à 10 000 unités

Ce médaillon, pièce, ou tout autre dénomination qui vous conviendra est édité a 10 000 exemplaires et sera distribué lors des conventions d’officialisation d’Assassin’s Creed Syndicate  soit au mois de mai , 1 mois avant la convention E3 . Ce médaillon est assez accessible en raison  à son nombre important de pièces produites, ce qui en fait un goodies qui n’est pas pour le moment rare ; Il présente sur une face le cadran de l’horloge Big Ben avec le logo AC Syndicate en son centre sur une rosace , et la reine Victoria sur l’autre face accompagnée de la date de 1868 et la mention « l’oppression doit cesser » en anglais.

J’ai acquis ce médaillon presque immédiatement après sa distribution.

Billet One Assassin’s Pound

Ici un petit goodies trés simple, puisqu’il s’agit d’un billet imprimé double face d’une livre Assassin / Assassin’s Pound , hé oui même nos Assassins on le droit à leur monnaie à la banque de Londres. Celui-ci est très accessible et relativement simple a trouvé notamment sur le célèbre site de ventes aux enchères ou via le forum d’Ubisoft.

Pièce One Shilling

On reste dans la monnaie mais cette fois-ci on parle d’une pièce d’un shilling dans son étui en PVC à l’intérieur duquel une vignette avec Jacob Frye d’un côté et les mentions du produits de l’autre. Cette pièce distribué en moins grand nombre que le billet précédemment présenté la rend plus difficile à trouver que celui-ci , encore une fois vos chances reste sur le célèbre site de vente aux enchères ou via le forum d’Ubisoft

Cartes Postale AC Syndicate

Voici un second set de cartes postales Assassin’s Creed Syndicate qui me viens du Royaume-Unis. A la différence du premier présenté celui-ci est contenu dans une enveloppe et les cartes postales ne sont pas des concept art du jeu mais des images promotionnelles dites « Artwork« . Ce set de cartes postales n’est pas très répandu à la vente il faut donc patienter ou bien chercher pour mettre la main dessus, ce que j’ai fait !

Powerbank/Batterie AC Syndicate

En voila un beau goodies qui lui est très suscité par les collectionneurs et fans , il s’agit du powerbank ou batterie à l’effigie du pommeau de la canne épée des jumeaux Frye , en plus d’être esthétique et collectors il est aussi utile puisqu’il s’agit d’une batterie de secours pour recharger votre mobile ou smartphone, il est fournit avec un cable USB/Propriétaire pour pouvoir y brancher votre appareil . Il y en a peu en circulation et ceux qui se vendent sont là aussi proposés au prix fort. Le miens me viens d’Espagne.