Edition Collector AC Ezio Collection

Cette année Ubisoft a décidé de mettre un frein à Assassin’s Creed, l’objectif étant de renouveler la licence et lui offrir un nouveau souffle. Malgré l’absence d’un nouvel opus, notre éditeur français a décidé de nous proposer une « Version Standard » et une « Edition Collector » de la trilogie d’Ezio en version graphismes améliorés  pour les consoles Xbox One et PS4. C’est donc la seconde que j’ai choisi….collection oblige!!!

Envoi & Boitier Collector

Deux points à précisés concernant l’envoi du collector,

-Le premier: Le store Ubisoft depuis qu’il a fait peau neuve n’envoi plus systématiquement un mail d’expédition et de suivi ce qui j’en suis sûr sera un problème rapidement réglé dans un avenir proche car cela nous empêche de savoir si notre commande a bien été expédiée et si elle est bien acheminée.

-Second point : Le collector était parfaitement protégé avec des cales de polystyrène prévenant les chocs, ce qui a permis de recevoir un boitier collector en excellent état en tout point et apporte une grande satisfaction.

Un boitier collector très classe intégrant le crest des Assassins qui trône au dessus de la fontaine au pied des marches de la villa à Monteriggioni, dans des tons crème on y vois également le buste d’Ezio inclus dans le collector sur les côtés, en somme un boitier très élégant.

Le Jeu Physique

Le contenu du collector c’est bien évidemment le jeu physique qui une fois encore ne se trouve plus dans le boitier collector mais au-dessus bien calé, à l’intérieur de laquelle se trouve le disque regroupant dans l’ordre chronologique du menu:

-Assassin’s Creed Lineage (Court-métrage)

-Assassin’s Creed II (Jeu + l’intégralité des DLC)

-Assassin’s Creed Brotherhood (Jeu + l’intégralité des DLC)

-Assassin’s Creed Revelations (Jeu + l’intégralité des DLC)

-Assassin’s Creed Embers (Court-métrage)

une notice , un prospectus plébiscitant le film « Assassin’s Creed » qui sort le 21 décembre prochain à découvrir ICI, et un prospectus plébiscitant la collection des bustes « Legacy Collection » par Ubicollectibles.

L’OST & les lithographies

En ouvrant le boitier se trouve en premier une pochette en deux volets à l’intérieur desquels se trouve deux CD regroupant 40 titres de la trilogie par Jesper Kyd et Lorne Bafle avec l’inoubliable « Ezio’s Family » pour ouvrir la longue playlist que l’on écoute avec nostalgie.

Ensuite un enveloppe, elle contient trois lithographies chacune dédiée à un titre, rien a redire sur la qualité des lithographies toujours d’excellente facture et offrant le plaisir de retrouver des concept art superbe.

Le buste

Enfin le buste d’Ezio version black qui est un des bustes venant compléter la collection Legacy proposée depuis 2015 par Ubicollectibles et donc celle-ci a débutée par les deux bustes d’Ezio versions white et bronze . Celui inclus dans le collector viens donc compléter les deux premiers bustes d’Ezio et s’ajouter au 3 autres bustes proposés en 2016, Altaïr version couleur et version bronze et Ezio version AC Revelations .

C’est un buste en PVC certes mais incroyablement détaillé avec des effets de textures travaillés et réaliste au point de reproduire le maillage du tissu. Un rendu réaliste également sur le soin apporté a reproduire les plis de la tenue , les texture du cuir des ceintures et sacoches et les finitions sur la boucle de ceinture …..Vous l’aurez compris cette pièce, je dirais même ces pièces car la je parle bien de tout les bustes de la collection son d’une qualité remarquable et du plus bel effet.

 

Conclusion

Un très joli collector simple mais sympa et à la portée de toutes les bourses, et encore plus si vous avez un compte Uplay/Ubisoft Club grâce auquel contre 100 unités vous obtenez une réduction de 20% a valoir sur votre commande sur l’Ubisoft Store .

Si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à m’encourager: un like, un partage ou un commentaire ça fait plaisir.Merci