Assassin’s Creed Syndicate contexte historique

Assassin’s Creed Syndicate est un jeu d’action-aventure pour PC, Playstation 4 et Xbox One, sortie le 23 octobre 2015. Il met en scène Jacob et Evie Frye. Les deux jumeaux sont membres de la Confrérie des Assassins évoluant dans le Londres victorien de la deuxième moitié du XIXème siècle.

Assassin’s Creed Syndicate se déroule à Londres en 1868. La Révolution Industrielle déclenche un incroyable âge d’or des inventions, transformant les vies de millions de personnes grâce à des technologies qu’on pensait auparavant impossibles. Le peuple converge vers Londres afin de profiter des opportunités qu’offre ce nouveau monde. Un monde qui n’est plus contrôlé par les rois, les empereurs, les politiciens ou la religion, mais par un nouveau dénominateur commun : l’argent.

Cependant, tout le monde ne profite pas des bénéfices qu’offrent ces bouleversements. Même si le moteur de l’Empire Britannique tourne à la force des travailleurs, ces derniers ne sont finalement pas plus que des esclaves payés une misère pendant que les nantis s’enrichissent de leur travail. Vivant pauvre et mourant jeune, la classe populaire s’unit alors dans un nouveau genre de famille – les gangs – se tournant vers la criminalité dans leur lutte pour survivre. Une lutte désespérée, jusqu’à ce que les Assassins les rejoignent et ravivent un conflit ancestral impliquant les dirigeants de Londres et qui résonnera dans l’Histoire, des bas-fonds jusqu’aux plus hautes sphères de la société.

Share This